Les grands titres

 
 
 
03 décembre 2012

Les Bergeries du Fjord; Belle de Jersey & Jersey du Fjord

Les fromages qui vous sont présentés cette semaine sont Belle de Jersey & Jersey du Fjord. Ceux-ci seront disponible sur les tables lors de la prochaine assemblée Générale qui aura lieu à Victoriaville le 15 février 2013.

Le Belle de Jersey et le Jersey du Fjord sont deux fromages fabriqué à la Bergerie du Fjord, le lait de la Ferme Jersey du Fjord sert à la fabrication de ces fromages. Le Belle de Jersey est un fromage fait de lait cru, c'est un fromage à pâte molle et à croûte lavée. Lorsque vous dégusterez ce fromage vous remarquerez son léger goût de noisette. Celui-ci peut être utilisé pour la tartiflette. Il peut se marier à des noix et des fruits lors d'une dégustation de vins et fromages et peut aussi être utilisé dans un sandwich.

Le Jersey du Fjord quant à lui est un fromage à pâte ferme et affiné dans la masse pendant 10 mois, lui aussi est fait à partir de lait cru. Vous remarquerez sa pâte granuleuse et ses arômes marins et de zeste d'orange. Ce fromage peut être dégusté en raclette, dans les soupes ou salades ainsi que sur une pizza.

Ces fromages sont disponibles à la fromagerie et dans la plupart des épiceries et des supermarchés.

Bergerie du Fjord
2992, chemin du Plateau Nord,
La Baie, Saguenay, Qc
Canada
G7B 3N8
Par téléphone: (1-418)543-9860
Par courriel: josee@bergeriesdufjord.com