Les grands titres

 
 
 
19 février 2021

Des nouvelles de l'Expo-printemps 2021

Le comité organisateur de l'Expo-printemps est heureux de vous informer que la cinquième édition de l’Expo-printemps du Québec, aura lieu du 25 au 28 mai 2021 prochain, sur le terrain de l’exposition de Victoriaville.

Il est cependant important de prendre en compte que la tenue de cet événement ne sera possible qu’avec l’approbation de la santé publique. Présentement, aucune activité organisée dans un endroit public n’est permise dans les régions zonées rouges et oranges. L’ExpoPrintemps est considérée comme un événement intérieur qui devra respecter les réglementations de la santé publique et des codes de couleurs mis en place et aucune concession ne sera effectuée de la part de ces derniers. C’est d’ailleurs pour cette raison que le comité a décidé de retarder la date de l’événement d’un mois afin de se donner davantage de chance pour la tenue des différents jugements. De plus, cette date permettra d’utiliser plus de bâtisses disponibles sur le site de l’exposition de Victoriaville.

Rassemblant les jugements des différentes races de vaches laitières, cet événement permettra de lancer la saison des expositions d’une toute nouvelle façon puisque toutes les personnes voulant assister au jugement devront plutôt visionner ce dernier directement en ligne. En effet, afin de respecter les réglementations, l’Expo-printemps sera fermée aux visiteurs. Seules les personnes ayant une autorisation et des animaux pourront entrer sur le site.

Finalement, nous croyons que l’Expo-printemps est un atout pour le Québec et qu'il est important que nous travaillions conjointement avec la santé publique, les associations de races et les divers partenaires de l’industrie à la réussite de ce magnifique événement.

Plus d’informations quant à l’horaire, la marche à suivre pour les inscriptions et les règles à respecter sur le site seront fournies ultérieurement par communiqué ou via la page web ou Facebook de l’événement.