Les grands titres

 
 
 
27 novembre 2020

Un nouveau facteur génétique indésirable a été identifié dans la race Jersey

Un nouveau facteur génétique indésirable, connu sous le nom de neuropathie de Jersey avec membres antérieurs évasés (JNS), a été identifié dans la race Jersey. Le conseil d’administration de Jersey Canada a été informé et abordera cette question à la prochaine réunion du conseil en décembre.

Extrait du communiqué de presse de l’American Jersey Cattle Association:

« Les veaux atteints de JNS sont incapables de se tenir debout sur leurs membres antérieurs évasés qui présentent une rigidité extenseur significative et / ou une abduction latérale excessive à la naissance. Les veaux atteints sont généralement brillants à la naissance mais présentent des symptômes neurologiques, notamment une spasticité de la tête et du cou et un comportement convulsif. Les autres symptômes rapportés comprennent une luxation des épaules, des anomalies crâniofaciales congénitales et une myélopathie dégénérative. JNS est attribuable à un haplotype spécifique sur l’autosome 6 de Bos Taurus (BTA6) de Jerseys génotypés. »

Une liste des porteurs connus identifiés par génotypage par le Council on Dairy Breeding (CDCB) est disponible en cliquant ici.

Un rapport préparé par l’AJCA, comprenant des questions-réponses sur JNS, est disponible en pièce jointe.

 

Source: Jersey Canada.

Fichier attachéTaille
PDF icon JNS (document anglais)122.99 Ko