Les grands titres

 
 
 
11 juin 2012

Offre d'emploi - Analyste de la progéniture recherché au CIAQ

 
Chef de file en génétique bovine et soutenu par une équipe de plus de 300 personnes compétentes et passionnées, le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ), l’un des copropriétaires de L’Alliance Semex, est fier de contribuer à la qualité de vie de ses éleveurspropriétaires en leur offrant de la semence bovine et des services de haute qualité, et ce, depuis plus de 60 ans. L’entreprise reconnue pour sa dimension humaine est à la recherche d’une ou d’un titulaire pour le poste de : Analyste de la progéniture (Division des communications)
Poste permanent – 37,5 heures par semaine
Sous la supervision de la directrice adjointe aux communications et à la distribution et responsable des communications :

  • Déterminer les sujets à photographier ou à montrer aux visiteurs (toutes races laitières). Organiser et participer aux séances de photos. De plus, produire des images vidéo sur la progéniture des taureaux.
  • Donner des présentations aux producteurs et participer aux activités de promotion du CIAQ et de L’Alliance Semex dans la province et, occasionnellement, à l’extérieur du pays.
  • Participer à la préparation des itinéraires pour les visiteurs étrangers en plus de les accompagner.
  • Collaborer à la réalisation des différents documents de publicité du CIAQ/L’Alliance Semex (commentaires, recommandations, choix de photos).
  • Rédiger des nouvelles sur l’actualité en génétique et sur les performances de la progéniture de nos taureaux.

Qualification professionnelle

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en agriculture et avoir une expérience de trois ans ou une expérience considérée comme équivalente.
  • Avoir une expérience pertinente dans l’industrie laitière, principalement en expertise animale, et un intérêt marqué pour la génétique bovine.
  • Être apte à bien établir les priorités, faire preuve d’autonomie et d’une capacité de convaincre auprès des producteurs avec des habiletés en communication.
  • Être bilingue (français et anglais), savoir bien s’exprimer autant verbalement que par écrit.
  • Démontrer un esprit d’équipe et de collaboration.
  • Être disponible pour travailler parfois le soir et la fin de semaine, et aussi pour se déplacer régulièrement dans le territoire désigné du Québec et occasionnellement à l’extérieur de la province.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature, au plus tard le 25 juin 2012, à l’adresse suivante :
Poste : Analyste de la progéniture
Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ)
Division des ressources humaines et de la qualité
3450, rue Sicotte, C. P. 518, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7B8
Adresse courriel : rhss@ciaq.com
Nous vous remercions de votre intérêt et vous prions de noter que nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.